Accueil de l’activité Yoga

Le yoga est une discipline multimillénaire née en Inde. « Yoga » vient d’une racine sanskrite qui signifie lier ensemble, unir. Au travers de différentes techniques, le yoga se propose en effet d’unir et d’équilibrer différents aspects de nous-même, comme par exemple le corps et le mental, l’énergie et la détente, etc.

Le cours proposé est un cours de « hatha yoga », qui comprend classiquement :

-  des postures physiques, que l’on appelle des « asanas », qui visent à conserver ou à retrouver la souplesse musculaire, la mobilité des articulations, l’énergie physique
-  des exercices de respiration, que l’on appelle des « pranayamas », qui visent à respirer en toute conscience, à contrôler son souffle, à maintenir son équilibre énergétique, à contrôler la sphère du mental et des émotions ; apprendre à respirer par le ventre par exemple permettra de mieux gérer les situations de stress comme un entretien d’embauche ou un examen
-  des exercices de concentration et d’intériorisation, pour aller vers la stabilité et la paix du mental et gagner en efficacité dans son action
-  des exercices de relaxation.

Formidable outil au service de la santé, du bien être physique et mental et de la connaissance de soi, le suivi régulier du cours de hatha yoga vous permettra de mieux vivre en harmonie avec vous-même, l’environnement et les autres. Une découverte à faire à tout âge (ce cours s’adresse aux jeunes à partir de 15 ans et jusqu’aux seniors), que vous soyez homme ou femme, et quelle que soit votre condition physique.

Ce cours s’adresse aux débutants comme aux personnes ayant déjà pratiqué le yoga. La pédagogie tient compte des possibilités de chacun. Aucune « compétition » dans le yoga, ni avec soi-même, ni avec les autres. L’objectif n’est pas de réaliser parfaitement une posture difficile, mais d’opérer une prise de conscience dans l’exercice proposé, amenant ainsi peu à peu le pratiquant à élargir ses limites physiques et mentales et à accroître son équilibre.

L’enseignante pratique le yoga depuis une vingtaine d’année et a été formée au professorat de yoga par l’Ecole de Yoga Satyananda, adhérente à la FIDHY (Fédération Inter-enseignements de Hatha Yoga). Elle transmet un yoga traditionnel de l’Inde.

05-10-2017 Téléphone siège ASMP

Bonjour, Depuis plus de 2 mois, notre ligne téléphonique internet est coupée. Malgré plusieurs relances, toujours aucun dépannage... Aussi, pour le moment, contactez nous par mail. Désolé. ...

08-08-2017 Dernières news !