Vie de l’association

A la demande de nombreux parents, l’association propose un stage multiactivités pour les enfants de 5 à 12 ans durant les vacances de Toussaint, du lundi 21 octobre au jeudi 31 octobre 2019.

Pour de plus amples renseignements, n’hésitez pas à nous contacter. courriel : secretariat@asmp.asso.fr

********************************************************************************************

Bonjour à tous

Dans le cas où vous n’auriez pas encore reçu le lettre de la rentrée.

Le site Internet de l’association est à votre disposition. Il vous permet de communiquer plus facilement avec les responsables de section et pourquoi pas avec les membres, si ceux ci souhaitent obtenir une adresse mail ASMP.

En outre, les différentes messageries et news vous permettront de recevoir rapidement les échos et évènements de la vie de l’association.

Pour tout autre renseignement, vous pouvez joindre le siège de l’association au : 01 48 72 20 35 ou plus simplement téléphoner au responsable de la section.

Information complémentaire : Numéro de SIRET :393 573 050 00019 Code APE : 9499Z, N° RNA W942003083

Présentation de l’association

L’ Association Saint Maurice du Perreux sur Marne (A.S.M.P.) est l’une des plus anciennes associations sportives et culturelles de la ville. Fondée en 1903, cet ancien "patro" fête cette année ses 116 printemps. L’ Association a accueilli durant la saison 2018 2019 près de 1000 adhérents, de 3 à plus de 80 ans, répartis dans les sections suivantes :

Badminton , Chorale, Danse Modern Jazz, Hip Hop, Eveil à la danse, Zumba, Pilates, Escrime , Gym Form’ Détente, Handball, Théâtre, Volley Ball et Yoga et Stage Multiactivités.

Pour la rentrée 2019 2020, l’association propose deux nouvelles activités et deux nouveaux créneaux :

-  Eloquence  : Atelier de "prise de parole" dont l’objectif est l’aide à l’expression orale, pour les jeunes, mais également les adultes. Nous y aborderons de façon ludique les techniques permettant de prendre confiance à l’oral, Improvisations, jeux de rôles, dialogues, débats ... Des outils bienvenus pour vos prochains oraux.
-  Éveil motricité  : Afin de bien préparer les enfants aux cours de Multisports (6 à 10 ans), nous proposons désormais le dimanche matin, un cours d’éveil à la motricité pour les enfants de 3 à 6 ans.
-  Gym en extérieur : Le fitness en extérieur, avec un repli stratégique dans la salle de l’ASMP en cas de météo défavorable. Le mardi de 11h45 à 12h45.
-  Yoga  : Un nouveau cours aux Joncs Marins le mercredi à 10h30. Une priorité est accordée à nos seniors, mais ouvert à tout le monde. D’autre part, le cours de yoga orienté pour les personnes atteintes de la maladie de Parkinson ou syndrome apparenté, est conservé le mardi de 10h45 à 11h45.

Théâtre  : Lors de cette rentrée 2019, nous prévoyons de scinder en deux cours distincts la classe des pré-ados.

Pour les enfants de 3 à 6 ans  :
-  Éveil à la Danse, le mercredi. EV1 et EV2 avec Christina au CDBM. Pour la rentrée 2019 2020, création d’un deuxième cours EV2 à 15h00 avec Sara à l’ASMP. Le Gala de Danse annuel de Danse Jazz, Hip Hop, Éveil à la Danse et Zumba est prévu les vendredi 12 et samedi 13 juin 2020 au Grand Théâtre du CDBM.
-  Eveil à la motricité ou Baby sport , le dimanche matin.

Pour les enfants de 6 à 10 ans, l’association propose de multiples activités

- de la Modern Jazz, Hip Hop et Zumba.
- le mercredi et vendredi de 16h30 à 18h30, des activités de découverte multi sports : Handball, Volley ball, Ultimate, etc..)..
- Stages multi activités Pour les 6/12 ans, durant les vacances scolaires (excepté durant les vacances de décembre). Sport et animation culturelle.
- de l’Escrime le samedi de 13h30 à 14h30
- du Badminton le lundi et vendredi à 17h30 ( 9 à 14 ans)

Pour de plus amples informations, reportez-vous aux rubriques des activités ou aux fiches d’inscription accessibles à la page d’accueil.

15-10-2019 Toussaint 2019

Cours assurés durant les vacances scolaires : - GYM : Cours maintenus du 19 au 27 heures habituelles, précision mardi soir à 20:30 à l’asmp. Pas de cours la deuxième semaine. ...

27-09-2019 Stage enfant Toussaint

23-08-2019 Rentrée 2019 2020