label EFE

L’ASMP s’est vu attribuer, depuis septembre 2009, le label "école française d’escrime".

Accueil Escrime

Pourquoi essayer l’escrime ?

L’escrime est un sport de combat complet qui peut être pratiqué de 7 à 77 ans. Porteur de valeurs éducatives liées à la tradition et au respect de l’adversaire, il développe des qualités physiques autant qu’intellectuelles. Endurance, vitesse, souplesse et réflexes, mais aussi maîtrise de soi, concentration, résistance nerveuse et combativité sont autant de qualités qui font de l’escrimeur un athlète complet. L’escrime convient à toutes les personnalités : « l’attaquant », « le réfléchi », « le timide », « le grand » ou « le petit ». Il peut être pratiqué par tout le monde, hommes et femmes, en compétition ou en loisir, juste pour le plaisir. En escrime, il existe trois armes différentes : le fleuret, l’épée et le sabre. Chacune de ces armes a sa propre histoire, règle et manière d’utilisation. Au club, nous pratiquons essentiellement le fleuret. A l’origine arme d’apprentissage, le fleuret est une arme d’estoc c’est-à-dire qu’ il faut toucher son adversaire avec la pointe de la lame. La zone valable exclut les membres et la tête ; pour qu’une touche soit valable et rapporte un point, elle doit être portée sur la zone du tronc. L’A.S.M. du Perreux est un club à taille humaine, convivial, qui permet de pratiquer ce sport dans les meilleures conditions avec sa salle d’armes équipée de 6 pistes électriques. Un système de prêt de matériel permet de débuter sans grever votre budget.

10-04-2018 Dernières news !

13/04/2018

Les créneaux pour les vacances d'Avril au CDBM : - Mardi 17 et 24 Avril 2018 - Jeudi 19 et 26 Avril 2018
de 19h30 à 21h30 Très bonne vacances à tous ! La team Asmp

26/03/2018