Historique

La vocation initiale de cette activité fut de développer et de proposer une gymnastique douce qui s’adressait en particulier aux femmes.

Cette section va entamer à la fin de l’année sa vingt deuxième année d’existence. Le premier cours a eu lieu le 3 octobre 1983, dans la salle paroissiale. Il était dirigé alors par Nadine BEDAUX.

Pour cette première année, on a comptabilisé 22 participantes réparties en deux cours d’une heure chacun.

En 1984, la section passe à cinquante quatre inscrits, l’année suivante, Pascal ANFRAY s’occupe d’une section d’une soixantaine de personnes.

Elle retombe à une quarantaine, puis se stabilise à une moyenne de 35 à 45 inscrites lors des années suivantes.

En 1988, Nadine FERRARI-BEDAUX, fondatrice de la section remplace Pascale FOURNEL. Deux ans plus tard, elle est elle-màªme remplacée par Eric, qui continuera de donner ses cours jusqu’en 2003.

En 1990, Annick DUCHESNAY prend la responsabilité de la section.

En 1992, un souffle nouveau revigore la section.

A la demande d’adhérents qui recherchent une gymnastique plus en phase avec « l’air du temps", et en complément à la gymnastique douce, un cours de "gym tonique" est créé le samedi matin. On y accueille désormais quelques éléments masculins.

2005. La section cherche un second souffle et d’autres horizons. Il faut se diversifier et "sortir". Une première tentative d’un week-end ski de fond est envisagé, mais par manque d’effectif, il est repoussé en 2006. Mais, la section ne se décourage pas, puisque est prévu fin mai, un week end randonnée autour du Mont Saint-Michel.

2008. La création, par la mairie, d’une nouvelle salle de sport au centre ville, permet la mise en place de nouveaux cours le mardi et le jeudi.

16-10-2018 Toussaint 2018

Cours assurés durant les vacances scolaires : - GYM : tous les cours jusqu'au dimanche 28 + le mardi 30. Les cours mardi sont dispensés au 21 allée de Bellevue. - PILATES : samedi 20 à 11h15 et 12h15. - YOGA : Lundi 29 et mardi 30 octobre, c ...

08-06-2018 Inscription 2018 2019