Historique

Cette section est créée en octobre 1977 avec comme professeure Sylvie GUERIN, diplômée de l’école Irène POPARD.

La technique Popard s’oriente autour des deux thèmes fondamentaux,les mouvements complets, arrondis, continus et les mouvements lancés.

L’une des principales finalités de l’enseignement Irène Popard est l’improvisation , qu’elle soit spontanée ou dirigée, elle doit tendre vers l’expression personnelle.

C’est en octobre 1979, que Françoise IROLLO reprend la direction artistique de la section. Elle-même diplomée de l’école Iréne Popard, elle souhaite dès les premiers mois marquer de son empreinte la jeune section.

L’enseignement qu’elle dispense, est l’étude en profondeur d’une gestuelle pointue et artistique, pour ensuite déboucher sur des variations, enchaà®nement en mouvement, et finalement sur des chorégraphies.

Tout ce travail technique et culturel sur les enfants, va les préparer à l’accès technique des différentes danses : classique, modern-jazz et contemporaine.

Au cours des années, les cours deviennent plus structurés et les élèves suivent les cours selon leur niveau. Initiation pour les 11-12 ans, puis débutant à avancé, de 13 ans jusqu’aux adultes.

1982 , La section dirigée par René RHETO monte en puissance. Pour dynamiser le groupe et montrer le travail des enfants, Françoise envisage une fête de la danse au mois de juin au Centre des Bords de Marne (CBDM).

1983 L’activité dépasse les 100 inscrits. La fête de fin d’année de la danse de l’année précédente a rencontré un tel succès qu’il est décidé de programmer systématiquement un gala annuel.

1984 La section compte désormais plus de 150 adhérentes. Le succès du gala est tel que l’A.S.M.P. est obligée de réserver la salle du C.D.B.M. deux soirées consécutives.

1985 , La section participe au festival de l’O.M.A.C. avec un spectacle sur l’Odyssée d’Homère.

1988 , Il n’y a plus de limite d’âge pour l’inscription. Il est possible d’inscrire les enfants à partir de 4 ans.

1990 , La section est affiliée à la Fédération Sportive et Culturelle de France ( F.S.C.F.) Pendant son congé de maternité, Françoise est remplacée par des collègues de son école.

1992 , La section atteint les deux cents élèves, ce qui permet la mise en place de onze cours par semaine.

1993 , On compte 220 danseuses. Devant un tel succès, un cours spécifique pour les adultes est alors aménagé.

1996 La section présente trois ballets aux journées de solidarité

1999 Françoise fête ses vingt ans de professorat de danse à l’A.S.M.P. lors de l’Assemblée Générale. L’année suivante, la section enregistre un record de 234 inscrits.

2001 , Vanessa CHAZE, elle aussi diplômée de l’école, rejoint l’A.S.M.P. pour s’occuper des cours des 3 à 6 ans.

2003, Eléonore assure les cours pour les élèves agés de 3 à 6 ans, en remplacement de Vanessa. A la demande de nombreux jeunes un cours de hip- hop est créé.

2013 : création d’un cours de Zumba enfants et un cours de Zumba Adolescents et Adultes

Ce qui fait la force et la longévité de la section, c’est la fidélité de la plupart des élèves. Il n’est pas rare de rencontrer des enfants des premières élèves et quatre vingt pour cent des élèves des cours avancés, de 18 à 30 ans, sont inscrites à l’ASM depuis leur tendre enfance !.

L’esprit ASM reste fortement ancré. L’ambiance dans les cours est si familiale, conviviale et chaleureuse que les élèves n’hésitent pas affirmer qu’elles viennent autant pour la danse, que pour l’amitié et la complicité dans les discussions interminables qui suivent les cours....

07-01-2018 YOGA : Cours les lundi 15 et mardi 16 janvierl 2018

Les cours de Yoga des lundi 15 et mardi 16 janvier 2017 ne seront pas assurés, mais décalés les 19/20 et 26/27 février. ...

18-12-2017 Vacances de Fin d'année 2017

08-08-2017 Dernières news !