Historique

La section est créée en octobre 1993 sous la houlette de Bernard Lebreton. Elle est aussitôt affiliée à la Fédération Française de Badminton.

Pour lancer l’activité, les premiers entrainements sont assurés le lundi soir par deux jeunes, Olivier Lebreton, un transfuge de l’escrime à l’ASMP et Cyril Marjollet.

Afin de transmettre aux futurs adhérents les bases élémentaires de ce sport, ils ont suivi un stage d’initiateur durant l’été 1993.

La première année, le comité départemental (CODEP 94) met à disposition de l’association des poteaux et quelques filets. On compte environ seize inscrits et l’ambiance est souvent conviviale et décontractée. L’année suivante, trente cinq joueurs s’entraînent pour les cours du lundi soir en vue de former une équipe. Un groupe loisir est alors constitué le mercredi soir. Cette jeune section n’hésite pas dès sa seconde année d’existence à organiser des championnats départementaux de jeunes au gymnase de la Gaieté. La section renforce ses effectifs très rapidement. En 1996, elle compte 79 inscrits et 115 l’année suivante. La section est au bord de la saturation deux ans plus tard à 135 joueurs et joueuses sont comptabilisés. En 2000, on ne retrouve qu’un potentiel de cent quinze joueurs. Deux équipes sont inscrites en championnat départemental inter-club. En ligue Ile de France, l’ASMP se classe treizième sur soixante sept.

La force de cette section, c’est la jeunesse. En 2004, sur 110 joueurs et joueuses, environ 90% ont moins de 30 ans !

En 2005, la section atteint à la limite de saturation avec environ 130 adhérents.

16-10-2018 Toussaint 2018

Cours assurés durant les vacances scolaires : - GYM : tous les cours jusqu'au dimanche 28 + le mardi 30. Les cours mardi sont dispensés au 21 allée de Bellevue. - PILATES : samedi 20 à 11h15 et 12h15. - YOGA : Lundi 29 et mardi 30 octobre, c ...

08-06-2018 Inscription 2018 2019