Historique

La section est créée en octobre 1993 sous la houlette de Bernard Lebreton. Elle est aussitôt affiliée à la Fédération Française de Badminton.

Pour lancer l’activité, les premiers entrainements sont assurés le lundi soir par deux jeunes, Olivier Lebreton, un transfuge de l’escrime à l’ASMP et Cyril Marjollet.

Afin de transmettre aux futurs adhérents les bases élémentaires de ce sport, ils ont suivi un stage d’initiateur durant l’été 1993.

La première année, le comité départemental (CODEP 94) met à disposition de l’association des poteaux et quelques filets. On compte environ seize inscrits et l’ambiance est souvent conviviale et décontractée. L’année suivante, trente cinq joueurs s’entraînent pour les cours du lundi soir en vue de former une équipe. Un groupe loisir est alors constitué le mercredi soir. Cette jeune section n’hésite pas dès sa seconde année d’existence à organiser des championnats départementaux de jeunes au gymnase de la Gaieté. La section renforce ses effectifs très rapidement. En 1996, elle compte 79 inscrits et 115 l’année suivante. La section est au bord de la saturation deux ans plus tard à 135 joueurs et joueuses sont comptabilisés. En 2000, on ne retrouve qu’un potentiel de cent quinze joueurs. Deux équipes sont inscrites en championnat départemental inter-club. En ligue Ile de France, l’ASMP se classe treizième sur soixante sept.

La force de cette section, c’est la jeunesse. En 2004, sur 110 joueurs et joueuses, environ 90% ont moins de 30 ans !

En 2005, la section atteint à la limite de saturation avec environ 130 adhérents.

17-10-2017 Cours vacances Toussaint

Bonjour, Cours suivants assurés : - GYM : samedi 21, dimanche 22, lundi 23, mardi 24 (20h45 Bellevue) et jeudi 25 - YOGA : lundi 23 et mardi 24 - PILATES : samedi 21 et lundi 23 octobre ...

05-10-2017 Téléphone siège ASMP

08-08-2017 Dernières news !

19-06-2017 Fermeture des équipements sportifs 30 juin 2017